La lombalgie et son lot de douleurs, est le terme médical qui désigne les douleurs au bas du dos, dans la région des vertèbres. C’est la forme de mal de dos la plus courante et le plus souvent sans gravité. Certainement, plus de 80 % des personnes souffriront un jour ou l’autre de lombalgie.
Peu importe l’origine du mal de dos, il se produit souvent une contraction des muscles situés près de la région endolorie.
Il s’agit d’un réflexe de protection. Par conséquent cette contraction peut elle-même en entraîner . En d’autres termes, un cercle vicieux peut alors s’enclencher et contribuer à rendre les rendre chroniques.
C’est pourquoi, je pratique une méthode qui permet de puncturer une zone libre de toutes douleurs, afin de laisser la mobilité de votre dos, pour permettre d’évaluer le soulagement qui se doit immédiat, autrement le diagnostic est à revoir.
En effet, cette méthode est basée sur l’équilibre.
En outre un méridien en équilibre un autre.
De même comme un train peut en cacher un autre 😁
Mal au dos
Bien sûr ne vous coupez pas de la médecine allopathique et de la kinésithérapie, c’est complémentaire et pas comme on peut l’entendre si souvent, alternatif.